Je suis payée pour être qui je suis
La première fois que j'ai réalisé que je pouvais être payé pour simplement être moi-même...
J'ai commencé à peindre il y a quelques années parce que je ressentais un fort besoin de créer, je cherchais quelque chose de simple, petit et portable. J'ai acheté une toute petite boîte d'aquarelle et une tablette de papier. C'était simplement pour satisfaire mon besoin impétueux de créer, sans la pression de gérer une entreprise, dans un espace calme. Peu de temps après, j'ai été invitée, par hasard, à exposer quelques aquarelles. Et, par magie, quelqu'un en a acheté une.
Assise dans ma voiture, j'ai ressenti une joie immense à l'idée de pouvoir faire quelque chose que j'adore faire, comme dessiner, et être payée en retour. J'avais la fausse croyance que les choses que nous aimons énormément, les choses qui nous ramènent facilement à l'enfant qui est en nous, ne sont pas une profession. Travailler, ce n'est pas jouer ! Quand j'ai réalisé que j'avais peut-être tort, et que oui, il était possible pour moi de jouer pour travailler, j'ai éclaté de rire.
Et en fait, plus j'y pense, non seulement je crois que, oui, il est possible de "jouer" pour travailler, mais qu'en fait, c'est vraiment préférable. Parce que plus nous sommes ce que nous sommes, plus notre vie, et celle des gens qui nous entourent, est teintée de joie.
Merci pour ce moment partagé
Que votre journée soit joyeuse
Sophie